Ateliers scolaires

Fort d'une dizaine d'année d'expertise en audiodescription et en sous-titrage sourds et malentendants, Zanzan Films a souhaité, en 2015, faire profiter de ses connaissances audiovisuelles et du « handicap » aux plus jeunes grâce à des ateliers d'éducation au cinéma.

 

Philippe THOMAS, directeur de Zanzan Films, explique sa démarche : « Pour cela, j'ai constitué une équipe de réalisateurs, de formateurs et de techniciens qui connaissent déjà ce thème par leurs expériences et qui possèdent donc un regard averti sur le sujet.
L'objectif est que, dans un futur proche, la nouvelle génération soit sensibilisée au
handicap et familière de l'accessibilité des films à tous, notamment de leurs adaptation et diffusion dans leur version audio-décrite et sous-titrée. »

 

Il est important pour Zanzan Films, que ces ateliers scolaires s'inscrivent dans le projet annuel des établissements participants et que ce soit l'occasion d'un véritable  partenariat.

 

Tous les ateliers et les séances auront lieux dans des locaux adaptés et équipés spécifiquement.

Ils seront  menés par des intervenants professionnels qualifiés de l'audiovisuel et du cinéma  ayant une expérience des publics scolaires en milieu adapté ou ordinaire.